Carte de kabylie dans le monde

Publié le par umerri

La kabylie est le point de départ vers le monde pour tout les kabyles. nous devons recentrer et positioner le monde par rapport à nous et non-pas le contraire. ainsi la kabylie se situe en afrique du nord au bord de la mediterranée. elle à comme voisin l'algerie. la kabylie doit être tournée vers le monde civilisé, occidental vu que nous sommes et nous faisons parti de ce monde.

Publié dans nationalistes-kabyles

Commenter cet article

Amellal 23/06/2006

Bonjour,
Je souscris totalement au commentaires N° 6.
J'aoute simplement au sujet de nos freres chaouis qu'il leur appartient de se déterminer  et qu'ils sont chez eux  en afrique du Nord.
Ne tombons pas dans le piège tendu qui consiste à opposer les Kabyles et les autres branches berberes.
Oeuvrons pour l'action dans l'union des berberes. Mefions nous des kabyles arabisés ils sont pires que tout surtout quand  ils affirement que nous sommes tous des Algériens et musulmans.
Nous autres berberes avons et subissons un veritable genocide culturel. battons nous entrons dans la résistance. 
Vive Tamazgha libre   

Amellal 12/07/2006

Réponse au commentaire n°1
Magreb est un mot arabe qui signifie occident.
Pour un syrien, un saoudien  l'afrique du nord c'est l'occident.
donc les habitants de Tamazgha c'est à dire de l'afrique du nord sont des occidentaux.
Compris ?
 
 
 

saladin 17/12/2007

Quel tissu d'inepties! tout simplement désolant!
Je suis kabyle marié à une arabe,mais je me sens algérien avant d'etre arabe et musulman.
Vous parlez des algériens qu'il faut combattre???mais vous ,qui etes vous?français, allemand? ESPAGNOL?  americain peut-etre? non? italien alors?  non plus? N.O.N ! vous etes tout simplement algerien et rien d'autre. A la limite c'est peut etre les arabes qui ne sont pas algeriens, mais vous ,crotte de bique, vous etes algerien que vous l'admettiez ou pas ne change rien à l'affaire.
Le peuple kabyle est un peuple fier et loyal ,qui a versé le tribut du sang pour cette algérie que vous vomissez petit nazillon complexé;vive les kabyles et tous les algeriens sans exception
Un algerien qui aime TOUS les algeriens.

Massinissa 26/10/2008

Azul,ca put le racisme, dans ce combat linguistique, seule la loi du plus fort s'impose. Quand on est faible, on se replie sur soi pour se préserver. Les cultures arabe ou américaine, elles sont comparable à des buldozers ! Plus elle s'ouvre aux autres et plus elles gagnent du terrain. On ne parle Kabyle qu'en Kabylie, et je crois qu'on ne fera qu'obtenir le résultat inverse à celui que l'on recherche !

Djijélien Berbériste 03/06/2012


Azul felak, sur cette carte toute la wilaya de Jijel fait partie de la Kabylie. Mais pourquoi alors beaucoup de Kabyles ne considèrent pas Jijel comme étant Kabyle et rejettent leurs frères
Jijéliens ?
Merci de répondre. Ar tufat.